Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Très bonne position de conduite et maniabilité mais suspension meilleure sur route qu'en ville
Oui, machine polyvalente hors autoroute. Assez haute, elle passe partout mais n'est pas compatible avec les petits gabarits. Acheté il y a 30 ans. Elle tourne comme une montre et passe les contrôles techniques haut la main. Il y a encore des pièces sur la... voir la suite
Bonjour, Étant le propriétaire d'une Suzuki Baleno depuis plus de 5 ans, je trouve que le niveau sonore est assez bas en agglomération et sur route départementale. Sur autoroute, au delà de 110 km/h, la sonorité du moteur est plus élevée. Bien que ce soit... voir la suite
Bonjour, depuis 2 ans nous utilisons une mégane E Tech techno 220ch, 60 kW. arrive-t-on à régler rapidement la climatisation ou la radio sans quitter la route des yeux, ou faut-il naviguer dans plusieurs sous-menus ? : la mise ne route de la clim est iden... voir la suite
Le disco sport est très polyvalent et confortable pour les longs trajets. Attention, faire l'entretien dans le réseau Land Rover tous les 10 à 15 000 kms. Un peu cher mais garantie la fiabilité.Bonne route.