Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Sur la nôtre de 2023, pas de bruit particulier à l'accélération... Désolé de ne pas pouvoir vous aider mieux que cela. Bonne route à vous. Cdt. RF
Très bien pour un jeune conducteur... petit gabarit, maniable, nickel pour la ville, toujours un look sympa, une bonne capacité de rangement sièges rabattus... elle a tout pour elle ! Les Twingo actuelles tiennent mieux la route en cas de grand vent (surt... voir la suite
bonjour, je passe par un pro pour le réglage de la fourche . Il faut bien équilibrer les deux bâtons.
voir fusible a cote de la batterie m ai arrive apres bleme electrique au phare a
Oh que oui !!! J'ai 77 ans et j'ai eu une foule de voitures, toutes plus ou moins sportives (de la Mustang à la Rallye 2 en passant par la Cooper S ... ) mais c'est celle là qui me fait le plus rigoler !!! Rayon de braquage inouï, tenue de route insolent... voir la suite