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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, j'ai lu votre question, mais il serait intéressant de savoir de quel feu vous voulez parler. Clignotants, phares (code ou route). Et puis aussi, vous pourriez préciser de quelle LAGUNA il s'agit (phase I ou II). Je pourrai vous répondre sur la ve... voir la suite
Bonjour Monsieur, En premier essaye de changer les ampoules ou vérifié les connections d'ampoules le phare ne tombe pas en panne il y a que du plastique et en plus c'est cher mais si vous souhaité le changer absolument sur la notre je vois 2 attaches par ... voir la suite
Bonjour Caro, Je ne connais pas cette possibilité et je n'en vois pas l'utilité. C'est d'ailleurs très bien dit dans l'article proposé: ''Cette solution, séduisante en matière de design et d'intégration technologique, a ses limites en matière d'ergonomie.... voir la suite
je l'ai déjà changé moi même , j'ai une skoda octavia année 2012 : sur mon modèle j'ai retiré le phare , il y a une petite tige en métal à actionner pour déverouiller le phare ; ensuite on accède à la lampe à changer. pas difficile mais si c'est un peu gr... voir la suite
Pour ma moto qui a roulé plus de 40 000 kms, g changé 1 fois les pneus et 1 fois le kit chaîne. Jamais eu de problème de moteur (Moteur d'origine Honda) . Perso je roule depuis 2 ans avec une Honda 125 cbf qui est une tuerie et qui tient bien la route. M... voir la suite