Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est exactement ce qu'on fait… éco en ville, on fait recharger dans les lignes droites et on ne roule quasiment que sur route… et pourtant, on ne dépasse jamais 170 km d'autonomie en charge complète…
Bonjour Pour avoir connu une ou deux fois le problème, j'ai comme à l'époque des "mob" , j'ai démonté la bougie. Après réglage de l'écartement des électrodes et grattage de la calamine qui se dépose ( pourquoi avec de l'essence- réponse : bien respecter l... voir la suite
Bonjour, il est effectivement un peu lourd , mais très facile à manier et se faufiler dans la circulation. Pour une circulation ville c est très bien après si vous faites plus de route il y'a peut être plus confortable et plus sécurisant à vitesse élevée ... voir la suite
Bonjour, j'ai le même problème après un choc sur le phare et en plus de ACC je n'ai plus de régulateur de vitesse. Je m'associe donc à votre question. Merci.
Bonjour, pour ce qui me concerne j'ai le 600 cm3, mais il n'y a pas une grande différence point de vue poids. D'abord c'est quand même un scooter lourd puisqu'il pèse 250 kg. Mais il est très maniable, très fiable, il possède une très bonne tenue de route... voir la suite