Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ... ayant changé le stator, ne reste que le régulateur, qui était peut être la panne précédente ! ...au fur et à mesure du manque de jus à la batterie, le matériel électrique va se mettre hors tension , le final étant que le feu de frein peut coup... voir la suite
Alors j'ai trouver avec mon multimètre ! Il a fallut moteur à l'arrête feux éteint , effectuer un contrôle de continuité pour trouver la masse , puis moteur tournant commande éclairage sur OFF contrôler le voltage en plaçant la borne plus sur un des fil e... voir la suite
cas de forte pluie ralentir seul moyen sur n'importe quelle moto d'ailleurs c'est prevu dans le code de la route
bonjour, malheureusement les réponses déjà apportées sont les bonnes a part démonter et "secher" toutes les connexions et la centrale plus grand chose à faire pour avoir le meme problème sur une volvo de 2001 , rien à faire après 3 concessions différent... voir la suite
La même cabriolet essence . Il a remplacé le Skaï ou simplement recollé ? on est sur la route de grandes Alpes et le temps magnifique n'a pas aidé . merci du retour.