Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

vu la secheresse en ce moment je pense que laver sa voiture peut attendre .Méme sale elle roulera aussi bien que propre Bonne route
Bonjour, Tout dépend de votre utilisation : si vous faites peu de kilométres par jour et si vous pouvez la recharger sur vote lieu de travail ou chez vous, cela se justifie mais il vous faudra quand même un véhicule thermique pour les autres déplacements.... voir la suite
Qu'entend t on par électrique ? Si c'est 100 %C3 électrique non et non et non 1/ c'est une supercherie environnementale on déplace le problème beaucoup de terre rares pour faire des batteries et leur quêtes alimentent les problèmes géopolitiques et quid d... voir la suite
Sur un même essieu (avant ou arrière)) il faut ; Le même type de pneu (Marque, dessin, Coefficient vitesse (échauffement) ) La même proportion d'usure (équilibre lors du freinage et ou dans les virages ainsi que sur route mouillée) Ceci au titre de la séc... voir la suite
C'est le mode d'économie automatique qui s'est mis en route. Et il le fait dans un délai de plus en plus court au fur et à mesure que la batterie vieillit. Changée au profit d'une batterie neuve, le délai de mise en route de ce mode "éco" redeviendra norm... voir la suite