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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonsoir Complètement en accord avec DIEG.... J ajouterai que l entretien du diesel est en principe plus onéreux. Par contre le diesel consomme moins. A vous de voir en fonction de votre calculette : à vos calculettes !!! Bon choix et bonne route à vous
Tout dépends de son utilisation. Pour grande route régulière, je dirais Diesel, Pour petits trajet je pencherai plutôt essence. Pour être bien efficace un diesel à besoin de rouler, si c'est pour de petit trajet les performances du diesel sont réduites.... voir la suite
Bonjour, J ai un spacetourer  diesel 130 cv boite manuelle et consomme 4,9 l de GO AU 100 Km sur route en respectant les limitations de vitesse. L'intérêt de passer à l'essence serait  de le faire fonctionner à l'éthanol à 0,80 €. Même si ça consomme plu... voir la suite
Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. Ville ou route, petits ou longs trajets. Pour la ville, à exclure ainsi que pour les petits trajets. Le FAP n'a pas le temps de chauffer et vous l'encrassez ainsi que votre rampe d'admission d'air. Cela dép... voir la suite
bonjour, j'ai eu pendant 10 ans une voiture diesel et maintenant j'ai une voiture essence depuis 3 ans....je ne fais pas de trajet en ville , uniquement de la route et surtout autoroute, les 2 sont bien...l'essence est plus silencieuse, mais consomme un p... voir la suite