Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je pense que tout à chacun voit le niveau de confort à sa manière. Cependant, j'ai le modèle sport de cette gamme et je peux vous dire qu'en conduite "souple" elle est parfaite. Pas de bruit, pas de soucis en période de grand vent, et les chaos d... voir la suite
Prendre la motorisation essence 130cv. Assez économe sur route et bien moins en ville. Version Performance line confortable. Le moteur 3 cylindres est toujours plus bruyant qu'un 4 cylindres.
Bonjour utiliser le frein moteur plutôt que les freins, pour cela garder les distances, anticiper plutôt que « coller au cul ». Charger a la maison plutôt que superchargeur. désactiver sentinelle si pas nécessaire (maison, etc..) , c'est programmable selo... voir la suite
Bonjour, Sauf si vous ne le faîtes déjà, avoir le pied léger, anticiper à l'avance les ralentissements, les feux rouges, les stops pour recharger un peu, ne pas utiliser la climatisation quand c'est possible, limiter le chauffage l'hiver. Sinon, je n'ai p... voir la suite
"Réponse automatique" Bonjour Nathalie1359. Pour réduire efficacement la consommation d'un véhicule électrique ; Ne pas utiliser le chauffage. Ne pas utiliser la climatisation. Ne pas accélérer violemment. Anticiper les freinages. Stocker et recharger la ... voir la suite