Bonjour ce n'est pas très grave hormis le fait d'une usure prématurée des pneus et une légère baisse de la tenue de route. c'est à mon avis possible de rouler prudemment pendant une semaine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Régler ses phares.
Interrogez directement la communauté !
Comment régler ses feux ?
Jimmy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?
Ludovic
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Comment régler ses feux
Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !
Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.
Note sur les véhicules récents.
Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles.
Le réglage des feux:
- Munissez vous d'un ruban adhésif.
- Vider votre véhicule.
- Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
- Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
- Allumez vos feux de croisement.
- Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
- Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
- Recommencez l'opération pour le second feu.
- Reculer la voiture de quelques mètres
- Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
- Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.
Cela ne résout pas votre problème ?
F.GA56346616
Utilisateur CX - CITROENLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
MAUR32333353
Utilisateur Jimny - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour Vous pouvez rouler une semaine, le seul risque est une usure prématurée des pneus sur une longue période sans réglage correct
CHRI51453146
Utilisateur CORSA VI - OPELLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour Madame, OPEL est une marque plutôt fiable. Tout dépend du concessionnaire de votre secteur. J'ai un OPEL Corsa en LOA depuis bientôt 4 ans. J'en suis satisfait mais j'ai fait installer une borne' électrique dans ma cour. Très agréable à cnduire et... voir la suite
CONT26133525
Utilisateur Jimny - SUZUKILe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Le parallélisme n'est qu'un réglage , ça ne veut pas dire que les pneus sont à changer sauf si ça fait très longtemps qu'on roule avec ce défaut. Il faut prendre un autre avis
HERV65134321
Utilisateur CLASSE B III - MERCEDESLe à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour que va t'il changer ? s'il ne s'agit que d'un défaut de parallélisme, il n'y a qu'un réglage à faire des l'instant que vos pneus ne sont pas usés et qu'il ne s'agit pas d'un choc important qui aurait entraîné une déformation de triangle/biellette ... voir la suite