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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour sur le volant en bas et à droite vous avez 4 petits boutons. Sélectionnez celui qui est en bas et à gauche. Appuyez dessus quelques secondes, regardez le tableau de bord il sera inscrit lda actif et le problème devrait être réglé. bonne route
Bonjour, Il convient de changer les essuie-glaces dès que ceux-ci donnent les premiers signes de fatigue (caoutchouc qui s'use, traces sur le pare-brise...) la durée de vie est variable. Bonne route Philippe
Bonjour, . vérifier d'abord la pression équitable des pneus; l'état des rotules de direction , l'usure des amortisseurs et leur fixation symétrique (au montage il y a du jeu dans les oeillets de boulons ,et s'il y a eu un léger glissement les angles ne so... voir la suite
Bonjour C'est en fonction de l'utilisation du véhicule et de la température extérieure. L'air se rétracte ou se dilate selon la température extérieure et l'échauffement des pneus quand votre véhicule roule. Il faut donc vérifier la pression des pneus av... voir la suite
Bonjour, pas de marque spécialisée à ma connaissance, mais pour moi les choses à retenir pour un casque sont que la sécurité est équivalente à partir du moment où ils sont homologués, et que le critère pour le choix est le confort, qui ne peut être évalué... voir la suite