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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Excellente moto... Conso 3.5 l/100. Très peu d'entretien. Très bonne tenue de route. Parfait pour petit gabarits.. La mienne a 50000km...la moitié avec moi. Dispo pour tout autre question. (utiliser sp. 95... Pas e10)
Si c' est une simple crevaison , tu n' as pas besoin de changer le pneu , sauf s' il commence à être un peu usé , mais alors là il vaut mieux que tu changes les 2 .Autrement le pneu neuf que tu va mettre va s' user 2 fois plus vite et en plus problèmes de... voir la suite
Bonjour, La XJR est une très bonne machine, pas coûteuse à l'entretien, très coupleuse, un vrai régal, même en duo. Bonne route
Bonjour, Oui en effet, il faut changer les 2 pneus du même train, à moins que le pneu crevé soit très récent et que vous retrouviez le même pour que les deux pneus arrières soient identiques (marque, type, structure). Mais s'il n'est que crevé, il peut sa... voir la suite
bonjour, tout comme les réponses précédentes je confirme: un train de pneu (AV ou AR) doit être monté de 2 pneus identiques (marque, modèle, dimensions, caractéristiques) les pneus AV et AR peuvent êtres différents, ils doivent cependant tous respecter le... voir la suite