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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bien sûr, c'est tout à fait préférable. Bonne route. Jacques
Oui, comme il est confirmé au-dessus par mes collègues motards. Le constructeur monte les pneus qui correspondent aux caractéristiques de la machine, son poids, sa puissance, sa tenue de route. De plus s'en écarter présente un danger mais aussi le fait d'... voir la suite
De mon coté j 'ai remplacé les pneus d'origine Metzeler par des Michelin Pilot Active ( durée de vie plus longue , tenue de route améliorée et moins cher ). Par contre si tu as des roues à rayon je conseille vivement le remplacement des pneus dans un gara... voir la suite
Ok ! Même catégorie v l . Du moment qu'il ne dépasse pas 3,500 kg .bonne route Lionel
Bonsoir, Nécessaire, non, mais certainement utile... Le pneu participe à l'équilibre général de la machine et, contrairement à une voiture, le changement de taille peut avoir une conséquence "violente", mise sur l'angle plus difficile si tu augmentes la l... voir la suite