Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je rejoins les avis précédent. Je rajouterais qu'il doit être confortable, ne pas entraver les gestes. Le look fait aussi parti du choix car prendre plaisir à mettre son blouson parce que l'on trouve qu'il correspond à nos goûts et qu'il met en va... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a quelques mois (Disco 4). JEAN45564555 décrit la bonne manœuvre si vous êtes bloqué. Cependant il faut savoir que la manœuvre est irréversible et vous perdez le frein à main jusqu'à réparation (obligatoirement chez ... voir la suite
sur mon disco de 1998 300TDI, c'est un frein tambour sur l'arbre de transmission arrière par câble il y a un réglage automatique a l'intérieur du tambour, soit les mâchoires sont usées et le cran de rattrapage c'est bloqué en fin de course, soit c'est le ... voir la suite
bonjour, oui ce sont les mêmes, à savoir un casque et des gants homologués. bonne route
Bonjour, ce qui a fait le succès du TMAX c'est sa maniabilité, son confort et sa tenue de route. Regardez autour de vous, tous les gabarits y sont représentés. Alors, aucune retenue, faites vous plaisir.