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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

le kit de démontage des pneus est dans le coffre sous la tablette de fond de coffre. perso lors de mes départs je prend une bombe anti-crevaison, plutôt que de vider l entièreté du coffre sur le bord de la route..
Bjr,,dans le coffre, soulevez le compartiment de sol pour accéder à la roue de secours(galette) si votre véhicule en est équipé, vous trouverez le cric. Bonne journée et bonne route.
Bonjour Un pneu qui ne s'use pas c'est une gomme dur, c'est juste bon pour une voiture (sur 4 roues), mais en utilisation tout temps et tout revêtement (route pavée mouillée) une gomme tendre ça peut sauver la vie . J'ai eu des pneus au grip fabuleux qui ... voir la suite
Je suis d'accord, 30000 c'est pas mal, tout dépend si vous roulez avec des pneus crampons ou des pneus route, beaucoup de chemin ou que de la route? moi par exemple avec des crampons mitas E 09 70% de route, je ne fais que 7000 et pneus rincés, transformé... voir la suite
Bonjour, le problème n'est pas lié à une marque ou une autre, c'est la tendreté de la gomme qui est en cause, une gomme tendre donne une meilleure tenue de route mais s'use plus vite, une gomme dure s'use moins vite mais moins de grip et donc moins d'adhé... voir la suite