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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Vous devez changer le pneu lorsqu'il est usé ou déformé ou trop ancien. Il est primordial de bien surveiller la pression . Je pourrais vous conseiller de remplacer le pneu par le même type que l'autre pour une cohérence pour la tenue de route.
Pas besoin de changer les 2 si l'autre est bon. On change le pneu quand il est déformé en faisant ou quand il est lisse. Les grandes routes déforme beaucoup plus vite les pneus. Cnça provoque des plats. Perso, on prends des Michelin et jamais déçus. Bonne... voir la suite
Bonjour, Généralement, le pneu arrière s'use plus rapidement que le pneu avant mais comme les précédants commentaires, le témoins d'usure (il se trouve dans la rainure du pneu) est là pour indiquer si le pneu peut prendre des km ou s'il faut le changer. E... voir la suite
bonjour Sylvain, bien que non, on ne change pas les 2 en même temps …. par contre ; si tu un périple en montagne de plusieurs jours !!! c'est là qu'il faut prévoir ainsi que les plaquettes de freins … bonne route Gilbert
bo,njour en ce qui me concerne j ai eu ce probleme plusieurs fois sur une initiale paris 155ch. meme en circulation tout s'eteint compteur tablette et tout ce remet en place. ca m'est arrive 2 .3 fois depuis un moment j ai plus ce probleme. peut etre les ... voir la suite