Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Avec les pneus d'origine (Pirelli Scorpio), j'ai fait 62000 km à l'avant et 90000 à l'arrière. Je les ai donc changé par 2, par des Nokian qui s'usent trop vite à mon goût. Je les ai remis à l'arrière et j'ai repris des Pirelli pour l'avant. Je l... voir la suite
Bonsoir Il faut aussi expliquer au garagiste que le D max n'est pas un 4x4 permanent et qu'il roule le plus souvent sur route en 2 roues motrices... Tous les garages tentent le coup de l'"obligation" de changer les 4 pneus ! Cordialement
Bonjour, un train de pneus peut faire 30000 km. Il y a des témoins d'usure sur le haut du flanc du pneu, à regarder. Pour des raisons de sécurité,si vous approcher des 30000 km, il vaut mieux changer les deux car l'accrochage sur route ne sera pas identiq... voir la suite
Il faut voir ou en sont les témoins des pneux.ensuite il est certain qu'il ne faut pas mettre un pneux neuf d'un côté et de l'autre un à moitier usé par exemple (tenus de route détériorée,usure des pneux plus rapide ).il faut mettre les pneux les moins us... voir la suite
Bonjour, J'ai 71 ans : j'ai une remorque depuis 7 ans : aucun soucis et pour la marche arrière il suffit de reculer lentement. Cela me sert pour le chargement des vacances et aussi pour évacuer les déchets verts et autres à la déchetterie ainsi que déména... voir la suite