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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

C'est le contacteur béquille, j'ai réglé le soucis en collant une rondelle metallique sur le capteur, ainsi fini le calage en roulant sur les pavés, aux feux, ou sur les routes en sale état.
pour votre sécurité dévisser à froid l'écrou de vidange et laisser couler dans le bac, quand plus rien ne coule faire la procédure inverse en changeant le joint,verifiez lors du remplissage le niveau afin de ne pas etre obligé d'en enlever si trop rempli ... voir la suite
Bonjour pour faire la vidange, il faut la faire à chaud après avoir roulé ou la faire chauffée sur place pour que l'huile soit plus fluide.mais attention de ne pas ce bruler et changer aussi le filtre à huile.après avoir remis de l'huile dans le moteur fa... voir la suite
Bonjour, si le moteur ne fonctionne pas en mode dégradé, cela n'est probablement pas trop grave (valeur non conforme de pollution ou autre). Ça n'est pas le moment de passer le CT mais plutôt de prendre RDV chez Mercedes. Pour ma part, je continuerais de ... voir la suite
Ce peut être le voyant du FAP . Si c'est un diesel et que vous avez fait beaucoup de ville , faire un peu de route , le voyant va disparaitre . Sinon , passer à la valise chez KIA .