Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il faut procéder à 2 contrôles : Vérifier le fusible du radar de recul (sa position est précisée dans la notice du véhicule).Vérifier que les feux de recul fonctionnent, en enclenchant la marche arrière. Si le fusible n'est pas "grillé" et si les... voir la suite
Bonjour, c'est vrai que sur Oscaro, ça a l'air d'être un bloc phare et feux de jour, mais, bon, faudrait plusieurs avis...
Personnellement, le mien date de Octobre 2011 et à 143 000 km et je n'envisage pas de changer cette courroie pour le moment. J'ai, depuis ma retraite, une conduite plutôt cool comparé à mes activité professionnelles sur route,, plutôt speed. Est-ce ce qui... voir la suite
Bonjour. Je viens répondre à votre deuxième question: Oui ma clef "mécanique" ouvre bien la portière conducteur (je n'ai jamais essayé l'autre), mais déclenche les feux de détresse. De plus, comme c'est souvent le cas sur les voitures allemandes, un "clic... voir la suite
Bonjour, Je possède une Sandero stepway, environ 88000 kms. Aucun problème mécanique, très bonne petite citadine. Intérieur de l'habitacle un peu bruyant, mais peu dérangeant sur parcours court. Le confort est plutôt pas mal, mais même chose peut être moi... voir la suite