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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, oui tout à fait normal dû au gros couple produit par le moteur. Bonne route. ??
Bonjour Oui c est normal ,je confirme mon expérience sur différentes motos et actuellement gtr1400. 2 arrières pour 1 avant. De plus l Usure sera proportionnelle à ta conduite et aux accélérations. Sortant de 3 zzr1400, j ai conservé la marque Dunlop spo... voir la suite
Bonjour Romain, oui c'est normal, le pneu arrière est sur la roue motrice, le pneu subit les accélérations , les retrogradages et le frein moteur. Il est donc beaucoup plus solicité que l'avant. Bonne route. Phil
Je suis d'accord avec NIKO51521566 la superduke développe énormément de couple et rien que le fait de transmettre ça à la route en général tu fait 2 pneus AR pour 1 pneu AV. Théo
Salut ?? j'ai un TDi 2.0 115ch et suis régulièrement après 30min de route 110km/h la température d'huile qui monte de 100 à 105 degrés. Je me suis posé la même question il y a presque 2 ans… c'est normal ! A mon avis les nombreux carters participent à ce ... voir la suite