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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Juste refaire les niveaux ci besoins et faire tourné le moteur pendant environ 2 à 3 minute avant de prendre le route.
normalement pas de problème sauf si la batterie est à plat. Il faudra la recharger pour démarrer. Vérifier aussi avant de faire de la route la pression des pneus qui risquent d'être dégonflés
Ant 05 a raison : contrôle de tous les fluides (niveau état) état des courroies et de façon générale tout ce qui est plastique ,caoutchouc ( soufflet, rotule ,silent bloc, flexible de frein etc.)Les pneus qui stagnent ont tendance à pourrir sur la surface... voir la suite
Bonjour, Pour ma part, je pense à l'état des fluides (état de l'huile moteur, liquide de frein, niveau de protection du liquide de refroidissement). Sur le plan mécanique, un dépoussiérage des garnitures de frein AR et un contrôle du cable de frein à main... voir la suite
J'ai posé la question au garagiste qui m'a vendu ma Clio 4, il confirme ce que j'ai trouvé sur internet : il faut que le moteur soit compatible et très récent ....le réglage de l'avance doit être fait par un motoriste confirmé et il n'est plus possible, p... voir la suite