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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour !Au moins Une fois par mois me semble raisonnable. Certains pneus baissent légèrement de pression d'autres quasiment pas. A faire à froid de préférence. Ayant le contrôle de pression affiché sur ma 1200 GS je jette un œil pratiquement à chaque sor... voir la suite
bonjour a contrôle surtout après l hivernage et ensuite tous les mois et au tableau bord si équipé bonne route et prudence
Pour moi des amortisseurs usés ne craquent pas c'est plutôt signe d'un cardan de transmission. Pour avoir un aperçu il faut appuyer fortement sur l'aile, si la voiture remonte et se stabilise c'est bon, si elle fait des mouvements de haut en bas et que c'... voir la suite
Bonjour, Des amortisseurs usés dégradent la tenue de route , sur route accidentée les amortisseurs sont rebondissants . Le véhicule chargé s'affaisse exagérément . Si votre véhicule a plus de 60 000 kms faites les contrôler chez VW .
Bonjour, Je la vérifie 1 fois par trimestre à moins que je sente un problème dans la tenue de route Bonne journée