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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, Je ne crois pas nécessaire de changer les pneus avant d'atteindre 40000 km à moins d'avoir des pneus de mauvaise qualité ou d'avoir eu un accident. Les pneus avant généralement suffisent dans un premier temps. Bonne route Fanny
Bonjour, Il est temps de remplacer ses pneumatiques lorsque le témoin d'usure apparaît au niveau de la bande de roulement (la partie en contact avec la route). En général, un pneu de bonne qualité se change tous les 40 000 ou 50 000 km. Toutefois, la qual... voir la suite
Bonjour, Normalement tout est vissable et réglable par le conducteur sauf la partie qui pivote, je veux parler de l'axe derrière le miroir qui avec le temps peut prendre un peu de jeu. Tu devrais pouvoir y arriver avec les bonnes clés plates... Rien n'emp... voir la suite
Le code de la route stipule que les pneus doivent être identiques sur un même essieu ; il n'y a donc aucune obligation à avoir 4 pneus identiques
Bonsoir , Sylvain. Mon mari ancien mécano vous conseille de compléter le plein avec du 98 plus raffiné. Depuis quelques années,les constructeurs automobiles ont bloqué le système de syphonage du réservoir afin d'éviter les vols de carburant, donc moralité... voir la suite