Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu une a8 3.7 avus 2005 pendant 5ans achetée d'occasion à bon prix Coté conso, il faut tabler sur 10-12L sur route, 20 en ville, il n'y a pas de magie Il ont du faire des progrès maintenant, mais le réservoir de 90L ça pique quand même Coté entretien... voir la suite
Nous avons adoré cette voiture familiale et très polyvalente. Véhicule fiable et coût entretien correct. Le seul hic c'est pour trouver des pièces d'occasion. Pour un phare d'occasion en bon état Nous l'avons fait venir de Bretagne.
Mon véhicule est une B180 diesel à boîte automatique de 2014 ; j'ai 150000km et je n'ai pas eu de soucis de fiabilité. Je fais essentiellement de la route et consomme environ 5l aux 100km, y compris sur autoroute. Je ne sais quel choix faire si je devais ... voir la suite
Bonjour Je possède un Yeti depuis juin 2010. À ce jour j'ai fait plus de 273000 kms sans problème. Seul la vanne EGR a été remplacée à 271000. Habitant en Savoie, le Yeti grimpe allègre, excellente tenue de route, consommation très légitime compte tenue d... voir la suite
Bonjour, vous ne donnez pas tous les éléments, ce peut-être du à l'état de la route, de la pluie, des pneus usés , ou de l'embrayage, le mieux est de consulter un spécialiste , cordialement Rémy