Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste des voitures mais j'ai eu une ford fiesta de 2009 et une de 2019. Celle de 2019 ecoboost était vraiment agréable a conduire. Confort des sieges pour les long trajet, aide au volant et au freinage. Le gros bémol c'es... voir la suite
Première Twingo de 1993 .Avec 98000km Elle a traversé toutes sortes de route et stationnement Peut devenir " Collection "Excellent véhicule a garder
Bonjour La fiesta est une voiture agréable à conduire sur route et autoroute. La mienne était au diesel donc très économique.
Bonjour je ne me souviens plus de ce qui était donné pour la consommation ma voiture va avoir 16 ans et sur route elle n est pas trop gourmande, en ville tout dépend de la circulation mais dans l ensemble je la trouve assez économique. La mienne est di... voir la suite
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème et c'était l'encrassement du FAP (il y en a deux sur les 4x4) je restait bloquée en 4 en général et malgré pied au plancher je ne dépassais pas les 110 et malheureusement même en décrassant et en mettant le produit dans l... voir la suite