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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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bonjour ,on vous a peut-être déjà répondu. Mon avis, jeu dans la fourche, jeux dans axe de roue, usure du pneus avant irrégulier, avez-vous récemment ajouter un top case ? Si c'est le cas ,le poids du top case ,peut faire vibrer la fourche. Pour finir peu... voir la suite
Bonjour, c'est un élément normal des systèmes de freinage depuis que l'amiante a été supprimé des garnitures. maintenant les garnitures et les disques s'usent l'un et l'autre ( changement de disques après deux garnitures usées ). Avec l'humidité actuelle,... voir la suite
Bonjour, probablement un problème d'usure du pneumatique (un plat)voire à cause du top case. Il arrive parfois que cela guidonne lorsque lâché le guidon. Attention lorsque je dis lâcher c'est une expression. Bonne route
Bonjour Vous pouvez dormir tranquille. Elle n'a aucune incidence sur la qualite de freinage ou sécurité. Appelée rouille de surface. Il existe des produits pour nettoyer cela. Quoi qu'il en soit, cette rouille devrait disparaitre à l'utilisation du véhicu... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu le problème sur ma Clio 4 Estate. Les feux arrière ont été changés sous garantie car il y avait un problème d'étanchéité. C'est un problème connu chez Renault. Il n'y a rien à faire d'autre que de les changer. Cordialement