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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Peut-être un réglage des essuis glaces. J'ai déjà eu ce problème, j'ai expliqué le problème au technicien chez Peugeot. Il a effectué un réglage pour qu'il soit bien réglé et plus rien après.
Bonjour, Vérifier le carnet d'entretien ou les factures, les niveaux d'huile, liquide de freins et de liquide refroidissement, fuites, l'état général de la moto, les pneus, tension de la chaine, épaisseur des plaquettes, faire une poussette pour voir s'il... voir la suite
Si l'année le permet le contrôle technique fera l'affaire Après toute les factures d'entretien sont indispensables l'état des pneus impératifs Détection de fuite et même au niveau de la fourche état de la chaîne et sa couronne Traces de chutes et un essai... voir la suite
Bonjour J'ai eu ce problème là. Il s'est agit en fait du dispositif métallique qui relie le moteur aux balais (du moins, dans mon cas). C'est un truc qui peut avoir tendance à se gripper. J'en ai trouvé un dans une casse, c'est pas trop compliqué à rempla... voir la suite
Si votre moto est d'avant 2016 passez votre chemin. Sinon pas de soucis. Bonne route et bon séjour