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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour ! Désolé, je ne vais pas être d'un grand secours car j'ai le même problème, voyant de batterie allumé depuis plus de 30 ans. Un problème de diode parait-il ? Personne n'est formel sur la nature exacte du problème. Un bon chargeur qui fait maintena... voir la suite
à 70 ans je roule en FJR 1300 depuis 12 ans, la moto est lourde parfaite pour la route de longues distances , moins appropriée pour le quotidien en ville , elle devient un fardeau à faible vitesse ! Orientez vous plus sur une genre TDM si votre choix est ... voir la suite
Cela fait maintenant dix ans que je roule en FJR (j'ai passé mon permis moto en 1966) c'est une très bonne moto mais pas pour les jeunes , elle est très lourde près de 300km mais une fois sur la route c'est un vrai plaisir on est comme sur des rails. Je l... voir la suite
Bjr , très bon scooter que j'ai gardé 3 ans je n'ai rien a lui reprocher bonne route avec ce Tricity !
vérifie si ce n'est pas le joint de culasse, regarde ta tirette de niveau d'huile ,si il y a de la soupe au bout c'est le joint, mélange eau et huile égale soupe, d'où la fumée bizarre au niveau du pot arrêt immédiat de la voiture, et passage au garage. s... voir la suite