Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai l'hybride et je roule pas mal en ville du coup elle se recharge toute seule, elle consomme peu. Sur la route avec une conduite cool elle est très raisonnable niveau consommation.
Bonjour, je suis globalement satisfaite ( en moyenne ville route 4,5l aux cents avec une conduite pas pépère et pas pilote de formule 1) néanmoins je m interroge encore sur la plue value écologique. Quid de la fabrication, le transport et le traitement e... voir la suite
Bonjour, Aller au plus simple, contrôler l'état du filtre à air, si l'ensemble est étanche, pas d'obstruction du conduit… Bonne route Cordialement
Salut concrètement si tu as comme moi le 1,2L puretech je te conseille de le faire avant le départ rien que pour être sur que la courroie vas bien bonne route et bonne vacances
Bonjour, Plutôt qu'un conseil je dirai qu'il faut avoir un peu de bon sens. Si votre prochain entretien est proche (date ou Km, le premier des deux) alors il est plus judicieux de le réaliser chez un professionnel. Sinon il suffit de contrôler les différe... voir la suite