Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Faire vérifier les courroies ( pas celle de distribution car en principe c' est une chaîne ) qui avec le froid et l' humidité peuvent chanter ....donc voir leur état et tension .....bonne route .rene.
Ai eu sans aucune alerte un pb de rupture durite au niveau du liquide de refroidissement ce qui sur route avait occasionné surtout montée fapide température et perte puissance.et bruit curieux Ai fait 10km à basse vitesse et plusieurs arrêts pour rallier... voir la suite
J'ai effectivement eu des Avensis Verso dont j'ai été très content mais avec lesquelles je n'ai jamais eu ce symptôme mais d'après ce que vous dites cela pourrait venir du turbo. D'autre part, je tiens à signaler que le modèle ne se faisant plus, je rout... voir la suite
Question difficile qui nécessite de répondre avant tout aux question suivantes: Kilométrage effectué quotidiennement? Capacité de la batterie de votre voiture? Consommation journalière qui dépend du kilométrage mais aussi et surtout du type de routes empr... voir la suite
Bonjour, Pour information, ne pas permuter les pneus ça ne sert à rien. Ces véhicules sont en 4 roues motrices avec une répartition 45 e et 55 e entre l avant et l arrière,la différence d usure est anecdotique... En revanche tournez-vous plutôt vers une ... voir la suite