Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si l'intensité des phares n'augmente pas à l'accélération, c'est effectivement un problème d'alternateur qui ne charge plus, ce qui provoquera rapidement la décharge de votre batterie. Plusieurs possibilités 1) Au pire alternateur grillé ? 2) ten... voir la suite
Bonjour Joël, quel est votre véhicule? Une méhari? Si oui, les commandes en bas à gauche du tableau de bord sont elles en position arrêt et, éventuellement en froid? La ventilation est mécanique. Le problème est donc dans l'ouverture ou non des conduits p... voir la suite
Bonjour, pour la consommation supérieure de carburant, c'est vrai. À prendre en compte dans le budget des vacances et la sur-pollution. Encore que ces 2 points peuvent être tempérés par une vitesse réduite... Pour ce qui est du support à ventouses ou pas,... voir la suite
Ma e-Niro aout 2020 m'indique 585 kms chargée à 100 %C3 évidement calculé pour de l'urbain et péri urbain puisque usage majoritaire. Pour de la route mixte 80kmh/110 Kmh exemple mon dernier Paris St MAlo on est sans pb autour des 500 Kms. Cette voiture a... voir la suite
Le voyant de chauffe de pare -brise se met en route ou pas?Si le pare-brise chauffe sans qu'il se mette en route il y a effectivement un problème électrique.