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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Désolée de ne pouvoir vous donner une réponse objective car mon véhicule est plus souvent dans mon garage que sur la route (je privilégie la marche à pied). De ce fait je pense que ses performances ne sont pas optimales côté électrique...
Bonjour, Sur les trajets route et en ville, je roule environ en 35 à 38 e en électrique et sur trajet sur autoroute à environ 30 e en électrique. Avec une conso moyenne en thermique de 5,7 litres au 100 kms. Je trouve cela acceptable.
Bonjour, pour la révision, oui, c'est une fois par an, cependant nous avons trouvé un garage pluis pres que la concession (2h de route') qui fait l'entretient des electriques toutes maraques pour un prix plus raisonnable.
Bonjour, Si ça broute en période humide, je me concentrerai sur les connections électriques ; notamment, circuit HT (faisceaux bougies et têtes de bougies - les petits écrous qui font la liaison avec les antiparasites - dans 1 premier temps) Bonne Route,
Bonjour, je pense que en effet c'est l'embrayagz et ne tarder pas a le changer sinom panne sur la route et cela pourrai entrainer des probleme sur le volant moteur.