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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour ma part, je le fais réviser tous les ans pour garantir la sécurité et faire en sorte qu'il tourne bien. Notamment les pneus doivent être impeccables pour ne pas prendre de risque sur la route.
Pour ma part je les trouve tout à fait confortables. J'ai une option électrique sur le réglage de la compensation lombo-dorsale sur les 2 sièges avant. Tout simplement efficace !
Bonjour j'ai rencontré le même problème sur les deux feux arrière Les réparations on été prise en charge par DS France après leur avoir fait la demande
oui, c'est normal, elle est très basse et frotte à tous les ralentisseurs (même ceux qui sont aux normes, et il y en a peu !) il faut les prendre avec un seul côté sur le ralentisseur et les 2 autres roues sur la route normale. pour les ralentisseurs qui ... voir la suite
Bonjour Il faut distinguer le clignotant citué dans l'optique de feux ou dans le rétroviseur car selon le cas cela pourra ètre plus complexe à réaliser mais tout est possible pour un bon bricoleur minutieux