Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous pouvez faire facilement 50 km, bien sûr il faut faire un contrôle visuel du pneu avant de reprendre la route car il est possible que vous ayez crevé. Patrick
Bonjour, j'ai connu le même pb et un petit garagiste compétent a complété un petit réservoir situé devant la culasse. La dureté du volant, mieux lubrifié, a disparu. Bonne route !
Bonjour. A moins que je ne me trompe, toutes les hybrides sont en boîte automatique. Donc déjà c'est un 1er critère important : la conduite n'est pas la même et les réflexes sur la route sont altérés (manque la pédale d'embrayage !!) mais tout s'apprend. ... voir la suite
Bonjour, Oui je pense aussi que c'est un excellent choix. En tout cas c'est celui que nous avons fait, il y plus de 20 ans (2 Prius, la dernière à 270 000Km) et nous ne le regrettons pas. Nous sommes quasiment dans la même situation, après une période d'a... voir la suite
J'y ai pensé mais mes feux anti-brouillard fonctionnent toujours et comme j'ai vu qu'une seule ampoule à cet emplacement côté gauche ou droit, j'en déduis que ce n'est pas ça. Merci à vous pour votre retour.