Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avec une id4 bien chargée plus coffre de toit à 110km/h, l'autonomie est de 250-300km. Pour un Lyon-Rouen (environ 600km avec une voiture à presque 100),), j'ai fait deux recharges rapides (20 minutes) pour remettre jusqu'à 80.<. Cela permet de r... voir la suite
Faire un essai de plusieurs dizaines de kms su route a 4 voies. A 110 km/h le régime moteur doit étte aux alentours de 2.000 tr/mn. Si > 2.500 probléme de capteur de boite Pour le reste véhicule trés solide et fiable si entretien et vidanges respectés
Bonjour, Le lieu de stationnement de votre voiture n'est pas la cause la surchauffe: il s'agit d'un problème de refroidissement: Calorsta bloqué, thermocontact en panne et ne permettant plus la mise en route du ou des ventilos 5 il y en a 2 si vehicule av... voir la suite
Bonjour Max, je n'ai pas de jauge sur ma version. Seul l'indicateur de réserve me permet d'indiquer une fin de réservoir…. il m'est arrivé de devoir patienter 20 km avant que la jauge de réserve ne s'éteigne. je calcule mon kilométrage parcouru et donc co... voir la suite
bonjour le micro hybride n a aucun interet le gain en consommation est insignifiant .l hybride type toyota est par contre tres efficace en ville et sur la route .sur autoroute l interet est pratiquement nul