Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

De JJ B. C'est la même tige de commande qu'il suffit de descendre une fois en position feux de stationnement; en la poussant un peu vers le bas = code. Lorsqu'un voyant de couleur bleu-violette s'allume sur le tableau de bord, vous êtes en plein phares. -... voir la suite
Bonjour. Même si on n'est jamais à l'abri d'une panne ( nous avons eu le joint FAP, et en redemarrant quand il perd la puissance, on peut finir le voyage avant de faire réparer)ce véhicule est très robuste. Contrôle des niveaux, pneus, vérifier s'il y a d... voir la suite
Tout dépend de votre poids et de la garde au sol que vous souhaitez avoir. J'ai eu 1 fat puis 1 Breakout, les deux étaient équipés d'un kit low boy qui augmente la longueur des amortisseurs d'origine pour les softails et fait descendre d'un pouce le derri... voir la suite
Bjr, pour un forty eight le réglage se fait aux amortisseurs ar, 3 positions ou - dur suivant le poids de charge. A toi de trouver la bonne position.
Cc, désolée je l ai vendu, trop haute pour moi. Bonne route