Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je viens de me séparer de ma Sandero Lauréate GPL achetée neuve en 2010, après plus de 213 000 km. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont le remplacement du boitier papillon, et le remplacement de la pompe de direction assistée alternateur. Mes lon... voir la suite
Bonjour Kévin, Pour le moment, le contrôle n'est pas en place et on ne connait que partiellement ses modalités, mais ça va arriver. Attention donc à la bidouille, ça va faire mal, surtout pour les moteurs deux temps/mélange qui doivent être dans le collim... voir la suite
Avec le rider 3000, c'est environ 100km en ville. Je ne pense pas qu'il tienne plus que ça sur la route.
Bonjour J'ai actuellement une golf 7 de 2019. 53000 kms au compteur 1.6 TDI 115 conso mixte 5.5l/100 sans avoir le pied trop lourd boite DSG Sur route de campagne je descends à 5.0l/100 sans forcer A 130, 5.9l/100 en rouler un peu plus, 145 compteur, on ... voir la suite
Bonjour, je roule avec une Citroën C3 HDi100 Shine business (diesel) depuis un an. Je n'ai pas eu de problème de fiabilité jusqu'à présent (acheté chez un concessionnaire, 3ans lors de l'achat ). Très agréable à conduire en ville et sur route, peu gourman... voir la suite