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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour, c'est très simple : lorsque les sphères sont HS, la voiture ne tient plus vraiment la route surtout dans les virages prononcés et la suspension est devenue tellement dure qu'il est quasi impossible de rouler. Le moindre défaut du bitume est ins... voir la suite
C'est pas compliqué, si la voiture ne tient plus trop la route et qu'elle souvire dans les virages, déjà c'est pas bon, ensuite en secouant la voiture en appuyant fortement sur chaque côté, si ça "rebondit" plusieurs fois idem, sinon si elle est stable et... voir la suite
bonjour , déja sur une XANTIA c'est une suspension hydraulique si les sphères sont usées le véhicule a tendance a sauter ce qui modifie la tenue de route donc dangereux ,mais il y une solution on peux remplacer ses dernières en reconditionnées ce qui ai m... voir la suite
Bonjour Ma DS4 n'a que 110 000 km et je n'ai pas changé mes amortisseurs J'ai également une Citroên Picasso avec 320 000 km et je n'ai jamais changé mes amortisseurs Sans usure de pneu anormale, tenue de route ou confort jugés dégradés, vous pouvez vous ... voir la suite
Il faut vérifier la continuité du fil entre l'ampoule, borne feu de route et le contacteur ceci avec un testeur.