Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Félicitations ! Beaucoup de bonheur à venir. Nous avons choisi le Tiguan car il est plus haut ; cela vous évitera d'avoir le dos cassé quand vous installez bébé. Très bonne voiture, entretien régulier et aucune déception depuis 9 ans.
il n'y a pas de liquide car c'est une direction assistée électrique
Bonjour, Le controle technique est en place depuis 2024. Que vous fassiez une ou plusieurs révisions, cela ne vous sera pas demandé. Le controle technique verifiera les organes de sécurité et l'état de la moto. En 2024 les controleurs étaient souple sur l... voir la suite
Bonjour, effectivement nous voyons cela sur les raisons sociaux, que tous véhicules de plus de 10 ans devront passer le CT pour cela il faudrait directement appelé un centre de contrôle qui lui pourrait vous dire peut être si cela rentre en vigueur immédi... voir la suite
Bonjour, Il y a bien plus simple, sous le capot moteur en haut à droite il y a un boitier avec une ligne en rouge. Vous avez juste à brancher votre câble dessus et la masse sur une masse moteur et ça démarre lorsque vous appuyez sur le bouton de démar... voir la suite