Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Votre vendeur aurait dû le faire. Sinon, mon mari a fait le sien. C'est un contrôle d'environ 70 euros sur éclairage bruits échappement contrôle visuel de fuite d'huile sur La Fourche et pneus et anti pollution Contrairement aux voitures, il n'y a... voir la suite
salut. Maintenant c'est comme les voitures, ct obligatoire pour la vente et l'achat. pour l'instant les ct deux roues vérifient tout ce qui est éléments de sécurité de la moto dans son ensemble, la pollution aussi et au mois de juin ils font sonomètre ….
Bonjour, J'ai passé le ct pour mon piaggio 125 xevo cet hiver. Il faut prendre rdv, car le gars pour les scoot et motos n'est pas toujours là. Le gars l'a fait en 10 à 15 min au prix d'environs 55€. Les points obligatoires à vérifier avant: Pneus, freins,... voir la suite
Car Glass répare !!!
bonjour, il faut compter 70€, les points à vérifier sont les éléments de sécurité freins pneu eclairage et surtout pas de cadre modifié