Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, n'ayant jamais eu de soucis avec mon Mb 100 je considère que c'est un véhicule robuste par son moteur et fiable car pas d'électronique. Après il faut prendre son temps sur la route mais très coupleux donc grimpe bien même chargé. Bonne recherche.
Bonjour, je viens de me séparer de ma 308 III hybride rechargeable car j'arrivais au terme de mon contrat LOA. j'en étais super content elle correspondait parfaitement a mon utilisation quotidienne. Confortable, puissante, économe, moderne, silencieuse. P... voir la suite
dans tous les cas et par précaution appelez l'assistance en ligne car en général le pb se règle à distance par télémaintenance
Bonjour, Oui, bonjour, j'ai moi aussi eu à faire face à es problèmes électroniques sur Audi A3 Diesel modèle 2021 au-delà de la période de garantie, mais heureusement j'avais souscrit une extension de garantie : Alerte Sécurité porte AR Gauche,Alerte Airb... voir la suite
Bonjour Nous avions un camping-car de 7m, nous avons opté pour un Magellan de 6m et nous ne regrettons pas notre choix. C'est vrai que l'on n'est plus à l'étroit, mais on ne vit pas à l'intérieur en permanence, nous partons souvent plus de 3 semaines voir... voir la suite