Interrogez directement la communauté !
Règles de circulation en camping car

Règles de circulation en camping car

Le à

Voir la description

Règles et code de la route des camping car

voyage camping car

Bonjour, nous voulons louer un camping car pour les vacances de paques avant de potentiellement en acheter un plus tard nous voulons faire un test, j'aimerai juste savoir lorsque nous roulons les enfants doivent rester assis ou si ils peuvent être dans l'espace chambre ? merci

Bonjour, 


Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de faire des " vacances test" pour voir si ce mode de vie vous conviendrait pendant davantage de séjour à l'avenir.


Et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de rester sur le lit pour plus de confort durant vos trajets, il est obligatoire de s'asseoir et d'être attaché pour la sécurité de tous, il est même interdit de se rendre au WC pendant que vous rouler, sous peine de verbalisation.



Il est bon de rappeler que le code de la route est le même que pour les voitures, ainsi la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, il faut aussi faire attention a bien respecter les limites de chargements ( à voir selon chaque camping car ), et aucun permis supplémentaire n'est necessaire pour conduire un camping car en dessous de 3,5 tonnes


Mes petits conseils en tant que camping cariste depuis plus de 10ans maintenant sont tout d'abord de bien faire attention aux distances de sécurité, la distance de freinage n'étant pas la meme, tout comme les limitations de vitesses d'ailleurs ( 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central, et 80 km/h sur les autres routes )

Pour terminer faites attention a bien stationner dans une aire de stationnement pour camping car si vous avez l'intention de camper pour la nuit ou pour plusieurs jours ( camper = sortir vos affaires au dehors comme les tables et chaises ), sinon il se pourrait que vous écopiez d'une amende. 


J'espère avoir répondu à toutes vos questions

Très bon voyage


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je change de batterie chaque année car mon scooter dort dehors, la solution est de l'allumer régulièrement au cours de l'année.
Pour ma part, j'enlève la batterie et j'en installe une qui n'est pas trop puissante pour garder celle qui est en bon état et éviter de la changer tous les ans. De plus, si l'on essaie de me voler mon scooter, ils ne pourront rien faire avec car il sera b... voir la suite
Bonjour, je procède une ID4 et le seul bémol que j'ai pu rencontrer est une vibration dans les roues avant au delà de 110km/h. Cela venait d'un mauvais équilibrage des roues fait par le prédécesseur et corrigé par la concession. Pour votre ID4, vous rappr... voir la suite
Bonjour, Avez-vous changé le filtre de l'habitacle récemment, car s'il est colmaté c'est compréhensible. Moi sur mon edge j'avais l'option électrique.
Le mécanicien a tout à fait raison et il est tout à ,fait honnête car il aurait pu profiter et proposer une réparation inutile suivez ses conseils