Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Les R1150 ou plus globalement les Bmw sont certainement les moto les plus résistante a l'usure et au agression du climat , pour la batterie pas de problème si vous l'utiliser régulièrement , sinon un chargeur permanant avec un raccord bmw pas besoin de d... voir la suite
Bonjour, la vanne de chauffage est très capricieuse sur nos anglaise mais se remplace relativement facilement pour un bricoleur. Elle est située au niveau du radiateur de refroidissement. Quand vous ouvrez le capot moteur, vous avez devant vous le radiate... voir la suite
Bonjour, pour le confort, la ds 3 crossback est parfaite pour moi, j'ai pu tester sur 1100 km dans la journée sans aucune fatigue. J'ai 75 ans. Par contre evitez le moteur « Puretech » qui n'a pas une bonne réputation
Bonjour, j'ai cette voiture depuis 2011, sur le plan moteur etc. c'est la meilleure que j'ai eu. Le confort des sièges est relatif d'une personne à l'autre et avec le temps les sièges se détériorent comme toutes les autres voitures. Personnellement, moi q... voir la suite
Bjr, je suis très satisfait, véhicule facile à conduire et confortable (ayant moi aussi des pbm de dos « sciatique hernie discale tassement disque) » … je vous conseille un moteur v6 avec une boîte automatique , siège cuir et chauffant , et vous rajouter... voir la suite