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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Ca ressemble beucoup à une batterie en fin de vie. si non ça peut être aussi les bougies de préchauffage (si c'est une diesel) mais sur la note on va croisé les doigts que ça soit la baterie car l'acces aux bougies est fastidieux. Une batterie à une durée... voir la suite
Bonjour Sur mon 1007 diesel j ai cette problématique. Le garage après toute vérification, pense au tuyau aspiration dans le réservoir, il est possible suivant la quantité de gasoil peux aspirer de l air. Donc des difficultés de démarrage. Cordialement
Oui j'ai eu ce problème lorsqu'elle avait 20ans. Pièce à changer du carburateur( je ne suis pas sûre, je peine à me souvenir), mais s'est sûr, il fallait démonter le moteur. trop de frais donc je ne l'ai pas fait. J'ai continué de la démarrer avec chargeu... voir la suite
Bonjour Je vous conseille une bâche et surtout de remplir ou vider le réservoir, car en cas d'immobilisation prolongée, lors du redémarrage, la condensation dans le réservoir fait que le moteur aura du mal à tourner rond.. Aussi équipez vous d'un chargeur... voir la suite
Bonjour, si diesel ça ressemble à une défaillance des bougies de préchauffage. Inutiles en été mais qui facilitent le démarrage par temps froid ;)