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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Boris, Je possède la 125 DTX, c'est une super cross. C'est une moto puissante et nerveuse pour une 125 cm3. Par précaution, le moteur a été refait à 25 000 km, ce qui est normal pour ce type de moteur 2 temps. Pour faire beaucoup de route, au delà... voir la suite
Bonjour BUDE25165315 En effet, il y aurait bien un joint de culasse. Il faut faire échapper la pression moteur froid, remettre le bouchon, démarrer le moteur le faire chauffer et rouler avec. Au retour, les durites sont dures par la pression générée par l... voir la suite
Ok. Merci pour votre réponse. J'ai ouvert le bocal moteur allumé mais il n'y a pas de bulle d'air qui s'échappe. Y-a-t-il un moyen de s'assurer que c'est bien un joint de culasse?
Bonsoir, c'est un problème que je connais également . Pas d'incidence sur le moteur et le problème s'arrête dès que les températures sont plus douce. Par contre pour remplacer le capteur il vaut mieux passer par un professionnel. En attendant personnellem... voir la suite
bonjour. moto increvable pour toute la gamme des vt (twin) et même pour la 125. à condition d'en prendre soin bien sûr. c'est la moto des sages qui aiment vraiment la moto et les belles balades .et sur grandes routes quel son ce moteur ! si vous décidez d... voir la suite