Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, s'agit-il d'une essence ou d'un diesel?
L hybride non rechargeable c est très bien, , ça supprime le problème du temps de charge qui peut être long et ça permet de tres bonne économie , d' autant plus si comme moi vous optez pour l hybride avec moteur Éthanol . Moi je suis passé d' une Kia e ni... voir la suite
si vous souhaitez une 9.3, achetez de préférence une 9.3 2.0 turbo biopower après 2008 en boite auto ce n'est que du plaisir. Au niveau entretien, j'en ai une depuis 5 ans, aucun soucis a part l'entretien régulier (vidange filtres changement bougies t... voir la suite
Bonjour, pour l'entretien c'est pas plus cher qu'une autre voiture, tout dépend d'où vous allez, chez Volkswagen c'est toujours trop cher, je fais la vidange moi même avec tout les filtres ça me coûte environ 80€, j'ai un essence et je consomme environ 5L... voir la suite
ioniq hybride depuis 3 ans aucun souci pour l'instant 57000 km et en moyenne 3.9 lau 100 l été et 4.3 l'hiver pour arriver à ces chiffres, il faut changer ses habitudes de parcours ex si pour même parcours privilégier la ville et les petites routes que ... voir la suite