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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour Si vous faites la route la classe B peut convenir, par contre faire que la ville la canne EGR s'encrasse vous aurez plus de 2500,00€ de réparation bien à vous cordialement
Tout dépend de la motorisation que vous voulez : diesel ou essence. Plus d'entretien à prévoir sur un diesel. Perso, j'ai eu une golf V 2.0 FSI 150ch. Le moteur est très agréable à la sonorité et à l'utilisation (bon rendement, fiable, conso 7.5L). Par co... voir la suite
Bonjour, j'ai une TIPO break diesel 120 ch et à part l'usure normale et l'entretien, je n'ai eu aucun problème. Elle a 135000 kms. Niveau consommation je dois être à 4,5l. Ah si, le changement d'une sonde au niveau du pot d'échappement
Bonjour je ne m'y connais pas beaucoup mais d'apres mon garagiste c'est une voiture assez fiable (modelele essence 2003) que j'ai achete en 2017, et qui devrait me faire quelques années encore j'espère. on a eu surtout l'entretient classique (qui représen... voir la suite
Bonjour J'ai une B 200 Cdi de 2006. 225000 kms et chgt amortisseur, bougies préchauffage et nettoyage vanne egr 2 fois. Sinon rien... A part vidange filtres disques plaquettes bien sûr... A partir 2010 cest moteur Renault et là je ne sais pas....