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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour, Déjà vérifié avec la jauge manuel le niveau huile moteur. Ensuite si vous avez un bon niveau entre les deux repères cela provient de la pompe à huile ou le filtre à huile boucher dans tout les cas ne pas utiliser le véhicule. Dans le cas où il n'... voir la suite
salut à toi, le voyant moteur était rouge ? Avec un voyant service triangle rouge ? est ce que tu as fais la vidange d'huile récemment ? Est ce que tu aurais eu des messages qui disparaissent concernant de l'huile. Ça semble être un serrage moteur potenti... voir la suite
Bonjour Marie, En premier, contrôler le niveau d'huile moteur froid (voir comment sur YouTube comment faire) si pas ok, compléter avec la bonne huile (important) et vérifier après démarrage moteur si voyant tjrs présent, si éteint, problème résolu. Si tjr... voir la suite
Bonjour François, J'ai toujours aimé SUBARU et j'îai possédé un XV essence 2L, 150CV, 4 ans. La fiabilité devait être au rendez-vous, mais la boîte CVT a lachè à 70000km. Hors garantie, mon garage a tout pris à sa charge, et heureusement car pas d'échange... voir la suite
Bonjour, oui vous pouvez ajouter de l'huile si en tirant la jauge vous voyez qu'il en manque. Pour une mini essence c'est une huile synthétique 5w30 ou 5w40 pour une diesel consultez le carnet. Cependant si en tirant la jauge vous constatez qu'il y a un n... voir la suite