Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Marino, Le souci peut avoir plusieurs racines. Même un encrassement de l'échappement (FAP, sondes et/ou vanne EGR) peut entraîner des défauts qui déclenchent divers voyants, tel que celui de l'ESP. Cela m'est arrivé ressemant avec en plus le moteu... voir la suite
J avais un tucson mais boite mécanique j ai eu un santa fée un peu le même problème la l arme sonnait coupais le moteur je de vais me mettre au p couper le contact attendre queque secondes et je repartais j ai du changer la rampe des injecteurs après ... voir la suite
Pour moi c est compliqué de faire plus de 100km en une seule charge. Je dirai une charge equivaut à 80km en ville
Bonjour, je n'en connais pas la cause exacte mais toutes les huiles moteur ne conviennent pas à l'Audi 80. L'huile préconisée par le constructeur est Castrol pour ce modèle et l'huile conseillée par Castrol pour l'Audi 80 était la Magnatec C3. impérativem... voir la suite
Bonjour, Si le mécano qui a fait la vidange a renversé un peu d'huile à coter du moteur (même quelques gouttes) c'est normal car le moteur en chauffant brule cette huile. Mais par précaution ramenez votre véhicule là où vous avez fait la vidange pour qu'i... voir la suite