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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour moi le moteur chauffait a cause du thermocoupleur du ventilateur de refroidissement. Le ventilateur ne s'enclenchait plus.
Bonjour, Je pense que ce n'est pas terrible car j'imagine qu'en chauffant, la pression du circuit de refroidissement du moteur va augmenter et qu'il y a au moins un risque de débordement du liquide et au pire un risque d'endommager le moteur. Cordialement
Oui .il ne doit pas dépasser le niveau maximum à chaud .sinon laissez refroidir et retirer du liquide avec une seringue. Attention ?? moteur froid.
Les risques d'un niveau de liquide de refroidissement trop bas ou trop élevé sont les suivants12: Si le niveau de liquide est trop bas, le système ne pourra pas évacuer suffisamment la chaleur générée par le moteur et cela peut entraîner une surchauffe. C... voir la suite
C'est peu être la batterie. Pour nous c'était beaucoup plus franc. La voiture indiquait un pb moteur mais c'était la batterie. Apr§s changement tout est reparti dans l'ordre. A faire vérifier l'ampérage