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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Bonjour ; pour commencer s'assurer que c'est le bon propriétaire du véhicule et vérifier sont identité , ensuite regarder tout le suivis du véhicule s'assurer du bon kilomètrage par rapport aux factures d'entretient et enfin ouvrir le capot regarder les n... voir la suite
bonjour Colin, il s'agit d'une révision intermédiaire a faire tous les 15000 km juste huile et filtre a huile… la grosse révision tous les 30000 km avec filtre air et gazole… si vous respectez ça et ne ps forcer sur un moteur froid… elle sera increvable ?... voir la suite
Bonsoir, j'ai déjà changé plusieurs fois la batterie sur mon alfa 147 1,9 JTD (mais je pense que c'est pareil sur une essence).. si on fait l'opération assez rapidement (ne pas laisser la voiture sans batterie pendant plusieurs heures) , il n'y a pas beso... voir la suite
Je possède une 508 acheter neuve en 2021 (essence 1.6 pure tech 180 ch. Je n'ai pas eu de problème. Pour votre voiture, avez-vous résolu la défaillance ? Yves. Guéret, Creuse.
Je, possède un rcz de 200 cv et j' ai connu le même problème, apparemment c' est récurrent sur ce moteur . Cela fait bizarre lors de la première fois .