Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, malheureusement c'est un problème récurrent sur ce véhicule, j'ai moi même le même soucis, et ce n'est pas uniquement sur ce modèle, cela vient de la conception du moteur, qui semble être très mal pensé, Peugeot a également d'énormes déconvenues.... voir la suite
Bonjour Il y a un problème de série les C4 cactus, la courroie baigne dans l.huile et cette dernière se désagrège. A la longue les dépôts viennent boucher le filtre à huile il n y a pas de lubrification correcte d ou potentiel casse moteur. Bien cordialem... voir la suite
Bonjour, S'il s agit d un moteur 1.2 puretech, ils ont un defaut de conception. Désolé mais soit il entre dans la garantie stellantis et il sera changé gratuitement, soit.....mais dans tous les cas, le moteur est sans doute mort. N hesitez pas à regarder ... voir la suite
S'il y a un trop plein normalement il va s'évacuer de lui même. Attention surtout au liquide à ajouter. g13 ou g13 norme vw et rien d'autre. Si vous avez un doute vous pouvez mettre de l'eau. Attention de bien faire l'ajout moteur froid et attendre avant... voir la suite
Bonjour Benoit, ayant un gla200 essence depuis 1 an et demi je n'ai jamais eu d'alerte de niveau de liquide de refroidissement. Un rajout régulier de ce liquide signifierait une fuite sur le circuit. Il n'est donc pas anormal de ne pas avoir à en rajouter... voir la suite